caricature limitations de vitesse sur autoroutes. Sur la dernière vignette, le conducteur allemand arrogant: "Ils n'y comprennent rien"
Dans chaque pays, il exisste des sujets peaux de bananes qui pour tout homme politique qui les évoque se terminent mal. En Allemagne, les comparaisons avec le Troisième Reich en font partie. Ou encore comme on a pu le voir cette semaine toute proposition s'en prenant à la sacro-sainte absente de limitation sur les autoroutes.
Des limitations de vitesse partout, sauf en Allemagne
En Allemagne, beaucoup de choses sont contrôlées et règlementées. Foncer sur les autoroutes fait partie pour beaucoup d'électeurs de ces derniers espaces de liberté où aucune règle ne vient plus les brimer. Le patron du SPD Sigmar Gabriel en pleine période électorale a évoqué cette semaine une limitation de la vitesse à 120 km/h. La réponse n'a pas tardé et un "shit storm" sans précédent s'est déversé sur l'intéressé.
L'homme à la carrure de Oliver Hardy tient a priori la route. Mais là, lui aussi, face aux commentaires de la presse, des conservateurs et du lobby automobile, a dû opter très vite pour la marche arrrière et le rétropédalage forcené. Contrit, il a ensuite juré ses grands dieux qu'il n'avait jamais voulu faire une proposition aussi folle. Les Allemands ont pu appuyer rassurés sur l'accélérateur en plein week-end de l'Ascension.
2 Comments
Wobei die verwendete Landkarte nur bedingt richtig ist, denn der Anteil der Autobahnkilometer ohne Tempobegrenzung sicherlich weit weniger als die Hälfte ausmacht.
On s'endors moins à vitesse variable en Allemagne qu'à vitesse constante partout ailleurs. Si les voitures allemandes sont meilleures, c'est qu'elles fonctionnent de 0 à 260, et pas seulement de 0 à 130...
Méfiez vous de la limitation brutale à 60 à Heidelberg: c'est juste pour enrichir la ville. Méfiez vous des dos d'ânes: vous arrivez à 200, et derrière le dos d'âne, il y a un écriteau signalant qu'on passe de 3 pistes à 2 pistes, et 3 colonnes de voitures arrêtées! Cet écriteau aurait du être avant le dos d'âne!
Poster un nouveau commentaire