10 déc. 2011 - 10:28
Aujourd'hui, les unes de journaux chez vous sont sûrement pleines de de Panzers allemands, de Quatrième Reich et de toutes les sottises que vous écrivez quand vous nous en voulez.
Pourtant, nous nous sommes habitué à ce que le matin sur les chaises-longues des hôtels en Espagne vous nous preniez nos places réservées. Et nous regardons toujours volontiers vos mariages princiers -et quand ils tournent mal leurs conséquences.
Nous pourrions même vous embrasser pour de vrai quand vous ratez pour changer des pénalties. Sans rire, nous étions vraiment tristes que vous n'ayez pas été présent à la coupe d'Europe de football en 2008.
Et c'est pourquoi nous nous demandons : qu'est-ce-qui vous a pris pendant ce sommet européen?
Votre premier ministre s'est pris les pieds dans le tapis avec ses dribbles savants et maintenant vous êtes hors jeu. Même les Danois sont de la partie. Mais pour changer vous n'avez pensé qu'à vos banques.
Chers Britanniques, l'Europe sans vous c'est comme le Fish sans les Chips, comme Londres où on ne roulerait plus à gauche, comme une bière qui ne mousse pas.
Mais vous devez vous décider. Est-ce-que vous voulez cultiver un splendide isolement sur votre île et tout faire autrement que les autres? Si c'est le cas, soyez honnêtes et quittez l'Union européenne.
Bien à vous,
votre Bild!
2 Comments
Bonjour, pouvez vous me dire pour quelle raison un travailleur, qui a cotisé pendant 45 ans dans la caisse de retraite , ne peut pas bénificier de la retraite à taux plein en allemagne par rapport à d'autres pays de l'europe , vu qu'il n'a pas l'âge requis.Ceci est une grande injustice en allemagne.
A part cela la Bild, comme la Krone, petite soeur austro, ne fait pas d'ingérence politique :) Et quand elle le fait, c'est sur le terrain des idées et non sur celui des clichés :)
Poster un nouveau commentaire