Les BierBikes ou la fête de la bière ambulante

Quatre pneus, une sorte de comptoir où l'on pose... sa bière, un toit, des passagers qui pédalent et consomment, un conducteur a priori à jeun qui freine et dirige l'engin. Voilà le portrait robot de la BierBike, un anglicisme comme on les aime beaucoup en Allemagne à traduire par "vélo-bière".
Le "véhicule" qui circule dans les centre-villes touristiques à une vitesse de pointe de six kilomètres heure et ne fait pas que des heureux. Les défenseurs des automobilistes critiquent la gêne provoquée pour la circulation. D'autres comme le patron de l'office du tourisme de Berlin ont des poussées d'urticaire face à la "beaufisation" de leurs chères cités. Il faut dire que les passagers sont parfois bien imbibés, bruyants et qu'en plus leur folle équipée se transforme parfois en disco ambulante. Trop c'est trop estiment certains. Comme la ville de Düsseldorf au bord du Rhin qui a interdit les BierBikes mais dont la décision occupent actuellement les tribunaux. Espérons que les juges fassent passer le bon goût avant les intérêts des loueurs.

Tags :

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.