12 juill. 2011 - 13:27
Le chantier est une forteresse imprenable. Derrière des palissades de 2,5 mètres de haut surveillées par de nombreuses caméras, un gigantesque complexe de 280.000 mètres carrés est en construction en plein coeur de Berlin, le futur siège des services secrets, le BND.
La disparition de plans du bâtiment révélée par un magazine n'arrange pas la réputation de l'institution et ne plaide pas pour le sérieux des mesures de sécurité entourant ce chantier sous surveillance.
Par peur des micros et autres installations inopportunes, le site de l'ancien "stade la jeunesse du monde" de Berlin-Est est hautement protégée. Les quelques 2000 personnes qui travaillent sur ce chantier géant ont été sévérement contrôlés. Les ouvriers n'ont pas le droit de prendre des photos et d'utiliser leurs téléphones portables.
La disparition d'une partie des plans du complexe émeut d'un côté les responsables des questions de sécurité et en fait rigoler d'autres. Les premiers cherchent à désamorcer l'affaire en expliquant que les plans en question concernent une partie logistique du bâtiment qui n'est pas aussi stratégique que d'autres. (même les toilettes du patron du BND sont top secret).
0 Comments
Poster un nouveau commentaire