Le plagiat récompensé mais l'intéressée recule

 "Pour l'Allemagne en Europe" : le slogan de la libérale Silvana Koch-Mehrin est aujourd'hui un peu déplacé. La shooting star du parti FDP a récemment dû renoncer à son poste de vice-présidente du parlement européen et abandonner celui de responsable du groupe parlementaire libéral. Raison: des accusasions de plagiats confirmés depuis par l'université de Heidelberg. La quadragénaire avait un peu trop abusé de la fonction "copier-coller" pour réaliser sa thèse

Qu'à cela ne tienne: le ridicule et le scandale n'ont pas eu le dernier mot. Madame Koch-Mehrin vient d'être nommée, ironie de l'histoire, membre à part entière de la commission de la recherche au parlement européen. Commentaire de son collègue écolo et compatriote Sven Giegold : "elle va peut-être y apprendre à quoi ressemble le travail scientifique".

Au parti libéral à Berlin, on n'est pas vraiment "amused" et on trouve que ce nouveau poste relève d'un mauvais goût très prononcé.

Finalement sous la pression publique Silvana Koch-Mehrin a finalement renoncé à ce nouveau poste.

Tags :

1 Comments

Rejoignez-nous en appelant pour appelant à la démission de Silvana Koch-Mehrin:

Les soussignés demandent au Parlement européen de révoquer la nomination de Mme Silvana Koch-Mehrin au sein de la Commission de l'Industrie, la Recherche et l'Énergie. ... Il est inacceptable qu'une personne qui s'est rendue coupable de fraude académique puisse devenir membre d'une commission dédiée au contrôle de la politique européenne de recherche et son financement. ...

Signez la pétition ici:
http://www.gopetition.com/petitions/resignation-of-silvana-koch-mehrin-from-the-european-pa.html

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.