"Der Spiegel" enterre l'Euro

Un décès "soudain et attendu". Le titre de l'hébdomadaire "Der Spiegel" de ce lundi ne vas sans doute pas renforcer l'enthousiasme européen des foules et la cote de l'Allemagne parmi ses voisins. 

On voit sur la une du magazine le portrait du défunt sur un cercueil recouvert du drapeau grec. Les coupables sont donc indirectement désignés, ce sont les Héllènes dont l'incurie financière aura eu raison de la monnaie unique européenne. 

Certes l'article du "Spiegel" est loin d'être aussi réducteur et se distingue des titres à l'emporte pièce du quotidien "Bild Zeitung" contre les Grecs en faillite. Mais cette Une résume bien le sentiment ambiant, celle d'une majorité d'Allemands qui comprennent mal pourquoi ils se sont serré la ceinture depuis des années pour redresser leurs comptes publics et la santé de leur économie, tout cela pour aujourd'hui financer les cigales greques.

Tags :

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.