Les concombres de la colère

Voilà qui n'arrange pas les relations germano-espagnoles. Récemment la chancelière Merkel avait fait une sortie tonitruante contre les pays du Sud (Portugal, Grèce, Espagne) à qui elle conseillait de prendre exemple sur son pays et de partir plus tard en retraite et moins souvent en vacances. Les intéressés accusés à mots couverts d'avoir un poil dans la main n'ont pas apprécié les leçons de Berlin accusé une fois de plus d'arrogance.

Nouvelle crise avec la bactérie E.coli qui provoque des hémorragies du système digestif et autres troubles rénaux. L'épidémie a fait une dizaine de morts en Allemagne. Au coeur des soupçons, le concombre espagnol. Les hispaniques auraient-ils voulu se venger des attaques verbales de la chancelière? Les accusés se défendent à tout crin et rejettent les critiques germaniques. Une fois de plus, les pays du "club  med" -l'expression avait fait florès pendant un temps pour évoquer les pays à la gestion laxiste du Sud de l'Europe- se braquent. Les Espagnols évoquent déjà un sombre complot contre leurs concombres. 

Tags :

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.