O mein Gott part II

La visite officielle du pape dans son pays en septembre promet d'être chaude : ce sont désormais plus de 140 théologiens catholiques enseignant dans des universités allemandes, autrichiennes et suisses qui réclament dans un appel la fin du célibat pour les prêtres. 

Le document "Eglise 2011 : un renouveau indispensable" prône l'ordination des femmes et réclame l'acceptation par l'Eglise des partenariats homosexuels. Les signataires souhaitent également une participation des fidèles aux nominations d'évêques et la fin du "rigorisme moral" de l'Eglise. 

Les théologiens justifient leur prise de position par la "crise sans précédent" que traverse l'Eglise catholique notamment après le scandale massif lié à des abus sexuels perpétrés par des prêtres dans le passé.

L'appel est le premier du genre par son importance depuis 1989 et la "déclaration de Cologne" contre l'autoritarisme de Jean Paul II.

 

Tags :

1 Comments

Vous avez raison de dire"mein Gott" !!! Ou veulent-ils nous mener?... Vers la géhenne...Voyez-vous, l´ Eglise c´est comme l´armée, quand vous n´ êtes plus apte, on vous réforme, ou vous vous réformez. Ces prêtres qui veulent devenir mariés n´ont qu´á se dévêtir de leur soutane (ce qu´ils font bien d´ailleurs la plupart du temps, maintenant) et devenir laïcs, religieux, ou même pasteur protestants et nous laissent nous laissent notre religion telle qu´elle est. N´entre pas aux ordres (...l´expression est d´ailleurs significative) qui veut; comme n´est pas médecin qui veut. Autant faire entrer dans l´ordre des architectures le premier maçon qui se prendrez comme tel. Déjà que dans certain pays carrément c´est devenu une profession et une source de prestige au lieu d´ être une vocation et un sacerdoce.... je vois d´ici les dégâts.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.