A chaos, chaos et demi

"Journée de chaos dans les chemins de fer" (Die Welt), "chaos ferroviaire" (Tagesspiegel); "Berlin et le Brandebourg paralysés" (Bild Zeitung"), "une vague de grèves submerge l'Allemagne" (Stern) : pour les médias germaniques, une grève d'avertissement de deux heures dans différentes régions et c'est le tsunami, la fin du monde, l'apocalypse. 

Cela fait doucement rigoler quand on pense à ce qui se passe en France. Quels titres la presse serait-elle obliger d'inventer pour rendre compte des mouvements sociaux à répétition. 

On l'aura compris: la grève est au monde social en Allemagne ce que la bombe atomique est en matière de séucrité, la dernière ressource à utiliser. Et comme elle ne l'est pas souvent, à chaque fois on nous refait le coup de la catastrophe pré-programmée. 

 

Tags :

1 Comments

Mais attention, le plus grand chaos en Allemagne viendra des Francais ! :-)

Plus sérieusement, une petite manifestation de protestation face à la réforme des retraites proposée par le gouvernement aura lieu jeudi 28 octobre 18-19h devant l'Ambassade.
La section de Berlin du PS a notamment lancé un communiqué de presse à ce sujet :
http://berlin.ffe-ps.org/2010/10/27/appel-a-manifester-a-berlin-aufruf-zur-demonstration-in-berlin/

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.