L'Allemagne noir, rouge, or

Le "conte d'été" de 2006 s'offre un remake. La coupe du monde a lieu cette fois en Afrique du Sud et non plus en Allemagne. Mais la fête est à nouveau au rendez-vous. La Mannschaft enthousiaste les fans en Allemagne et ailleurs. Le côté rafraîchissant et dynamique d'une équipe jeune et multiculturelle fait rêver l'Allemagne. Comme en 2006, les couleurs du pays noir, rouge, or s'affichent partout. Petit reportage à Berlin.

Le modèle de base: le drapeau fixé sur la portière. Attention sur les autoroutes, ça casse et ça peut être désagréable pour la voiture balai.

Gros plan: on notera, très seyant, les "oreillettes" noir, rouge, or pour les rétroviseurs.

Le propriétaire peut déjà postuler pour proposer sa voiture à la fédération allemande de football lors du retour espéré triomphal de la Mannschaft au pays.

DEUTSCHLAND TOTAL: il faut aimer...

Pour les écolos patriotes, le drapeau-vélo

Version cache-col sur fond de mur de Berlin (devant les bureaux de RFI)

Dans le quartier populaire de Kreuzberg, les marchands de fruits et légumes turcs affichent allemand. Vous avez dit intégration?

KOLOSSAL : un Libanais d'origine s'identifie tellement à l'Allemagne et à la Mannschaft aujourd'hui plus multiculturelle qu'il n'a pas hésité à faire faire pour 500 Euros un drapeau allemand qui couvre toute la façade. Les autonomes d'extrême-gauche pour qui le Quatrième Reich est pour demain n'ont pas apprécié et ont déjà dérobé deux exemplaires du drapeau géant. Les habitants surveillent désormais le troisième jour et nuit. Certains immigrés seraient-ils plus allemands que leurs compatriotes de souche?

Tags :

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.