Les Allemands étaient fous de Knut; l'ours de Berlin aurait perdu la tête

Le monde entier était tombé fou amoureux du petit ourson berlinois; des hordes d'enfants (et leurs parents) se sont pressé durant des semaines pour voir la bestiole au Zoologischer Garten; la presse internationale a pris le zoo de Berlin d'assaut.

Mais la folie engendrée par Knut pourrait bien avoir eu des effets secondaires sur l'ourson devenu aujourd'hui adulte. Une étude menée par une organisation de défense des animaux auprès de 34 ours polaires dans des zoos allemands montre que la majeure partie d'entre eux souffrent de troubles du comportemeent. 

Cela a suffit pour que le quotidien à sensation "Bild Zeitung" titre ce jeudi "Knut est fou". L'ours polaire imite les visiteurs et leur fait signe (voir photo), il a de sévères tics et tire par exemple sa langue 200 à 300 fois par jour; il frappe souvent brutalement la vitre qui entoure son enclos; il serait pris de panique. 

Le zoo de Berlin dément et affirme : "Knut se porte comme un charme". 

Tags :

2 Comments

les ours mangent aussi des fruits et des légumes. C'est mormal qu'il fasse le pitre, il est seul. On a bien vu avec l'italienne qu'il se montre sociable. Ce qu'il lui faut c'est une gentille petite ourse avec laquelle il puisse jouer et avoir une tralée de petits knut.

c'est triste à dire mais il aurait mieux valu pour lui qu'il ne survive pas car etre élevé par des humains et comme un humain ça devait arriver.J'ai vu une vidéo de knut qui essaie d'attrapper les oranges et carottes que les visiteurs lui lancent et curieusement il les mangent ! un carnivore au régime lapin !honte à l'espèce humaine, mais tant que l'argent rentre pourquoi priver les clients de ce spectacle affligeant.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.