Quand le football fait oublier le reste

Avec un 4-0 sans appel pour son match d'ouverture contre l'Australie, c'est comme ci l'Allemagne s'était shooté avec une substance des plus euphorisantes. 

Déjà, certains rêvent à un remake du "conte d'été" de 2006 et à des exploits hors du commun. Il est vrai qu'on revient de loin et que la Mannschaft après notamment le forfait de Ballack ressemblait surtout à une bande d'éclopés. Mais après le retrait d'un patron dominant sans appel son équipe -au ballon rond ce qu'était Michael Schuhmacher à la Formule 1, une machine à gagner un peu froide, une bande de d'jeunes prend son pied sur le gazon. Elle donne une image plus fraîche et dynamique de l'Allemagne. 

Bon, n'anticipons pas, l'Australie ça n'était pas la mer à boire. Mais quand même. En ces périodes de sinistrose où les Allemands se demandent s'ils sont encore gouvernés par une autre équipe qui se tire dans les pattes à longueur de journée et s'engueule dans les vestiaires et en public, la performance de la Mannschaft dimanche soir fait du bien. Le gouvernement ne peut qu'espérer que les footeux confirment leur premier succès; cela servirait de diversion. Du pain et des jeux, le truc est usé mais marche toujours...

Tags :

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.