L'Allemagne a toujours tort

Rien à faire. Quand le désamour est au rendez-vous, les opérations séduction s'achèvent sur un flop douloureux. Depuis des semaines, on nous rebat les oreilles sur "Madame Non", sur cette "chancelière de fer" qui traîne des pieds et refuse égoïstement de venir en aide à nos amis héllènes. 

Maintenant, l'Allemagne prend les devants et surprend tout le monde en prenant des mesures contre les spéculateurs que tous a priori veulent sanctionner.  Depuis mardi soir à minuit, les ventes à découvert sont interdites en Allemagne.

Rien n'y est fait. Quelques heures après, Frau Lagarde trouve ce cavalier seul de mauvais aloi. La commission souligne qu'une plus grande coordination européenne serait la bienvenue. 

Angie a beau se défendre en arguant qu'il ne s'agit pas d'un cavalier seul mais que son pays veut montrer l'exemple. Après avoir rejeté une taxe sur les transactions financières -un chiffon rouge pour les libéraux allemands- elle s'y rallie bon gré mal gré. 

Mais rien n'y fait. L'Allemagne a toujours tort. 

Tags :

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.