29 avr. 2010 - 08:35
"Faites comme Madame Bruni. Prenez un petit Français"
Une fois de plus la compagnie allemande de location de véhicules Sixt a frappé avec une publicité impertinente en exploitant les grands de ce monde. Cette fois, c'est le couple Sarkozy-Bruni qui fait les frais de cette campagne qui vante les mérites des petites cylindrées de Citroën en faisant allusion à la différence de taille entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.
Sixt n'en est pas à sa première publicité de ce genre. L'entreprise avait notamment joué les stylistes à une époque où la coiffure d'Angela Merkel à la Jeanne d'Arc était une blague des plus éculées.
"Vous voulez une nouvelle coupe de cheveux ?"
"Louez un cabrio"
Depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy et son mariage avec Carla Bruni, le couple présidentiel français a envahi la presse people allemande. Pas possible de sortir quelque part sans être interroger sur les hôtes de l'Elysée qui intéressent plus le commun des mortels ici que d'obscures réformes politiques.
La politique de Nicolas Sarkozy très critiquée dans les médias allemands durant les premiers mois de sa présidence avait en tout cas inspiré une autre publicité: celle de la chaîne télé d'information continue N-TV qui montrait le président français se livrant à des pirouettes acrobatiques (et politiques?) transformé en patineuse artistique.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire