Le poids des mots, le choc des photos

""Pourquoi la chancelière ne rend-elle pas un dernier hommage aux soldats morts?"

Le titre du quotidien "Bild Zeitung" de jeudi était clair: pour le journal Angela Merkel devrait assister à l'enterrement des droits soldats allemands tués vendredi dernier en Afghanistan ce que la chancelière. Peu après la parution du journal fort de plus de dix millions de lecteurs, la chancelière annonçait qu'elle interrompait ses vacances pour assister aux cérémonies aujourd'hui.

Mercredi encore, les milieux gouvernementaux titillés par les journalistes confirmaient qu'Angela Merkel n'assisterait pas aux cérémonies et n'interromperait pas son séjour à Gomera aux Canaries. La chancelière n'a jamais assisté à ces cérémonies (contrairement à ses homologues comme le soulignait photos à l'appui "Bild Zeitung").

Jeudi matin, virage à 180 degrés. On annonce le retour d'Angela Merkel dont s'était le "souhait personnel". Mais la pression médiatique aura déclenche une décision qui paraît tout de même bien précipitée.

Tags :

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.