Sexe, mensonges et football

Un scandale sexuel dans le football allemand ? Voilà qui est nouveau et défraie la chronique. On connaissait les arbitres qui se laissent acheter pour arrondir leurs fins de mois. Mais de là à fricoter avec leurs collègues, il y a un pas à franchir que le très peu homophile monde du football ne soupçonnait pas. Et pourtant...

"Pourquoi Kempter a-t-il écrit des lettres d'amour à Amerell ?" s'interroge le quotidien "Bild Zeitung" (Photo: Pascal Thibaut)

La presse populaire allemande se frotte les mains; les SMS tendres et autres courriels doux échangés entre les deux protagonistes garnissent les colomnes des journaux. 

On était habitué aux escapades du tennisman Boris Becker et à ses enfants illégitimes conçus au pied levé ou aux ébats de telle ou telle vedette du show biz et au mieux dans le monde du football aux affres conjugaux de Stefan Effenberg ou Lothar Matthäus. 

Mais l'affaire qui défraie actuellement la chronique sportive est des plus sulfureuses. Elle met en scène deux messieurs qui auraient eu des relations allant au-delà des effusions viriles auxquelles s'adonnent les joueurs satisfaits sur la pelouse ou dans les vestiaires. 

En décembre dernier, un jeune arbitre de la Bundesliga, le fringant Michael Kempter, se plaint auprès de sa fédération d'abus sexuels subis par un responsable des arbitres du DFB, Manfred Amerell, un père de famille de 63 ans. L'afffaire traîne durant un mois avant que le patron de la fédération du football allemand soit informé. Début février Manfred Amerell démissionne de ses fonctions "pour raisons de santé". Depuis les raisons véritables de ce retrait ont été révélées et la chronique licencieuse bat son plein. La justice s'en mêle également. 

Au coeur de l'affaire: Manfred Amerell, faiseur de rois dans le monde de l'arbitrage allemand a-t-il abusé de son pouvoir pour obtenir les faveurs d'un jeune talent? Ou ce dernier a-t-il été consentant? Les SMS et autres courriels régulièrement publiés laissent penser qu'une véritable relation existait entre les deux hommes. 

Au-delà de l'affaire, c'est un tabou, celui de l 'homosexualité dans le football, qui est sinon brisé en tout cas ébranlé. La gestion de l'affaire par Theo Zwanziger, le patron du DFB, est décriée. Sa politique d'ouverture des dernières années, notamment pour lutter contre l'homophobie dans les stades pourrait être mis à mal par ce scandale pas très ragoûtant qui ne risque pas d'inciter des joueurs professionners à sortir de l'armoire. 

Une chanson qui colle au sujet "Les garçons dans  lees vestiaires" de Clarika:

www.dailymotion.com/video/x8rzg_gar%C3%A7ons-dans-les-vestiaires-clarika_music

Tags :

2 Comments

On ne se lasse pas du texte sublime de P. Desproges sur le foute: http://dardel.info/Textes/Football.html

et en vidéo là: http://www.dailymotion.com/video/xb0rzp_desproges-les-chroniques-de-la-hain_fun

C'est un Scandale énorme qui doit-être combattu avec la dernière énergie.

Il ne manquait plus que ça pour ternir le milieu du football

Xavier

http://club-a-succes.blogspot.com

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.