24 févr. 2010 - 19:24
1,54 gramme d'alcool en trop: l'Eglise protestante perd ce mercredi sa présidente. Margot Kässmann, 51 ans, n'aura pas longtemps exercé ses fonctions. Elle avait été élue en octobre dernier à la tête de l'Eglise évangélique qui avec 25 millions de membres domine le paysage religieux germanique avec les catholiques.
Margot Kässmann avait brûlé un feu rouge le week-end dernier avec un taux d'alcoolémie cinq fois supérieur à la limite autorisée. Les membres du conseil de l'Eglise prorestante avait soutenue leur responsable très populaire, déjà frappée dans le passé par des coups durs. Elle avait été le premier évêque d'Allemagne à divorcer il y a trois ans après 26 ans de mariage. Son cancer avait également fait les gros titres de la presse populaire.
Mais cette forte personnalité a fait passer ses principes moraux avant sa carrière. On peut certes ne pas en attendre moins d'une personnalité écclésiastique. Mais dans la classe politique allemande, on démissionne aussi plus rapidement et pour ce qui ailleurs est considéré comme des broutilles, pour une femme de ménage non déclarée, une voiture de fonction utilisée à des fins privées ou un billet d'avion pris en charge par un homme d'affaires auquel on est lié.
4 Comments
Dommage pour cette femme d'église qui faisait bouger certaines lignes mais que je trouvais convaincante.
Si elle a du jouer des coudes pour se hisser là-haut, elle aurait du ensuite arrêter de lever le coude.
La seule solution possible pour elle était de démissioner - l'autorité publique de ce poste est basée sur la solidité morale de la personne en question. Boire (beaucoup) et conduire, en voiture de fonction, brûler un feu rouge et tout cela, note tragicomique pour une personne d'autorité dans la religion protestante, pendant carême, cela représente une perte totale de crédibilité - son plus gros capital jusqu'à présent.
Je dirais même - quiconque à un poste à responsabilité quel qu'il soit devrait prendre son chapeau pour un acte d'une telle irresponsabilité. Combien de blessés et de morts sur la route chaque année sont dûs à des excès de la sorte? Irresponsable.
comme quoi changer l'eau en vin c'est un miracle , le boire après, un, deux, trois verres, "bonjour les dégâts" comme on dit par chez nous..
envoyé de l'ICE entre Munich et Francfort
Aurait-on été aussi ferme si cela avait été un homme ? J'en doute.
Poster un nouveau commentaire