Archives de mai 2011

Merkel-Ben Laden : La fille de pasteur et le cinquième commandement

"Je me réjouis qu'il ait été possible de tuer Ben Laden". La déclaration d'Angela Merkel lundi quelques heures après l'annonce de la mort du terroriste suscite des états d'âme en Allemagne. 

Au sein même du parti de la chancelière, la démocratie-chrétienne, plusieurs responsables soulignent que leur croyance leur interdit d'avoir de tels sentiments après la mort d'un homme. Le patron de la commission des lois du Bundestag, le parlement allemand, Siegfried Kauder a déclaré : "Je n'aurais pas formulé cela de la même façon. De telles idées de vengeance ne devraient pas être mises en avant. Cela relève du Moyen-Age". A bon entendeur salut !

D'autres chrétiens-démocrates, catholiques pratiquants, ont fait des déclarations similaires. L'évêque aux armées Franz-Joseph Overbeck a estimé: "On ne peut pas en tant qu'être humain et a fortiori comme chrétien se réjouir de la mort d'un homme". 

Tags :

Guido Westerwelle vu par la presse étrangère

Pour les germanophones, un reportage de la ZDF sur le ministre allemand des affaires étrangères Guido Westerwelle et son maigre bilan

www.zdf.de/ZDFmediathek/kanaluebersicht/aktuellste/228#/beitrag/video/1327382/Westerwelle:-Polit-Stern-im-Sinkflug

Tags :

Les parlementaires allemands privés de préservatifs

On avait déjà découvert des traces d'héroîne dans les toilettes du Bundestag (des recherches approfondies avaient montré que la presse populaire avait un peu forcé le trait). Après leur pause pascale, les parlementaires allemands avaient découvert dans un distributeur de cigarettes... des préservatifs. Pour la société qui installe et recharge les appareils très courants en Allemagne, un mélange entre cigarettes et préservatifs dans un même distributeur relève de la routine. 

Tags :

Les concombres de la colère

Voilà qui n'arrange pas les relations germano-espagnoles. Récemment la chancelière Merkel avait fait une sortie tonitruante contre les pays du Sud (Portugal, Grèce, Espagne) à qui elle conseillait de prendre exemple sur son pays et de partir plus tard en retraite et moins souvent en vacances. Les intéressés accusés à mots couverts d'avoir un poil dans la main n'ont pas apprécié les leçons de Berlin accusé une fois de plus d'arrogance.

Tags :