Archives de août 2010

Duisbourg rend hommage aux victimes de la Love Parade

Photos: Pascal Thibaut

Devant la gare centrale, 2500 personnes se rassemblent avant de se rendre sur le site de la Love Parade. Sur la banderolle, on peut lire "A la mémoire de ceux qui ne méritaient pas de mourir. Nous n'oublierons jamais. Dieu prend soin de leurs âmes"

Des banderolles rappellent de quels pays étaient originaires les 21 morts de la tragédie du 24 juillet.

"A la mémoire des victimes et des proches de la Love Parade 2010"

"Nous accusons les organisateurs et la municipalité de Duisbourg"

Tags :

Guido Westerwelle : les gay games plutôt que la charia

Le ministre des affaires étrangères allemand Guido Westerwelle (à droite sur la photo) préfère laisser son ami (Michaël Wronz à gauche) à la maison lors de ses voyages dans des pays homophobes. Dans le magazine illustré "Bunte", il affirme vouloir éviter des actes "irréfléchis".

Tags :

Dancing Auschwitz

 "I will survive": le hit de Gloria Gaynor a toujours autant de succès dans les discothèques du monde entier. Et depuis peu dans une version plus qu'inattendue sur youtube fait un tabac. La vidéo provocante et émouvante montre un survivant d'Auschwitz dansant sur "I will survive" accompagné de ses petits-enfants dans le camp de concentration où il fut déporté. 

Tags :

Berlin attire de plus en plus de touristes

 12% d'augmentation au premier semestre : la capitale allemande séduit de plus en plus. Ils étaient plus de quatre millions durant les six premiers mois de l'année à se rendre à Berlin, un record historique. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les personnes qui résident chez des amis ou louent des appartements. 

Quatre touristes sur dix vienent de l'étranger. Ils sont deux fois plus nombreux qu'en 2003. Les Italiens et les Britanniques arrivent en tête suivis des Américains, des Espagnols, des Néerlandais et des Français. 

Cette croissance régulière du tourisme a des retombées positives sur l'économie locale où 250 000 personnes vivent de cette branche (sur 3,4 millions d'habitants). Le nombre d'hôtels augmente de façon exponentielle mais le marché est un des plus concurrentiels au monde. 

Tags :

Kevin ou Maximilian: les profs sensibles aux prénoms

Une précédente étude est confirmée: les profs ne sont pas insensibles aux prénoms de leurs élèves. Les Kevin et autres Justin dont les parents ont trop regardé MTV ou les séries anglo-saxonnes sont victimes des préjugés de leurs enseignants qui font plutôt les yeux doux aux Maximilian et autres Alexander dont les parents ont déjà vu un théâtre de l'intérieur et ouvert un livre. 

L'étude de l'an dernier sur les préjugés est confirmée cette année par des faits sur les notations qui diffèrent selon les prénoms des élèves pour un travail de même qualité. 

Curieusement, les Cindy et autres Mandy ne sont pas victimes du même effet et n'écopent de plus mauvaises notes que les Charlotte, Marie eet Katharina dont les prénoms ont pourtant plus la cote chez les enseignants. 

Tags :

Ignorer Sarrazin

Thilo Sarrazin, le provocateur en chef, enfonce le clou. (voir article du 2 mars sur ce même blog). Le membre du directoire de la Bundesbank vient de sortir un livre (traduction libre de l'AFP : "L'Allemagne court à sa perte"). A nouveau, l'ancien responsable des finances de la ville de Berlin s'en prend aux immigrés et aux dangers qu'ils constitueraient pour la société allemande. Mais le plus grand danger pour cette société ne consiste-t-il pas à s'exciter inutilement sur ce pamphlet au risque de faire de l'auteur un martyr aux yeux de  ceux qui approuvent ses thèses?

photo: Bundesbank

Tags :