Archives de août 2013

Les Allemands digèrent mal le Veggie Day des Verts

 Enfin, la pré-campagne électorale sort de sa torpeur estivale.Un débat vital vient rompre l'ennui ambiant. La NSA et les maîtres espions américains peuvent aller se rhabiller. L'opposition a beau s'échiner, rien n'y fait : la popularité de la reine Angela est toujours, comme la météo, au beau fixe. 

Heureusement qu'il y a les Verts. Depuis hier, une des propositions de leur programme électoral -une journée végétarienne dans les cantines publiques par semaine- soulève une levée de boucliers. La nuit des longs couteaux a commencé. Les écologistes n'ont qu'à bien se tenir. Les prochains sondages montreront si leurs bons scores vont pâtir de cette indigestion estivale.

Tags :

Mutti en campagne

Sa vie privée reste un tabou. Même des personnes très proches n'ont jamais mis les pieds dans son appartement. Et Angela Merkel n'inviterait jamais un homologue dans sa modeste résidence secondaire au Nord de Berlin. Interrogée sur ces questions, la chancelière se referme comme une huître sur la défensive. Mais pour la campagne électorale 2013, Angie, la mère de la Nation -en allemand "Mutti"-, la joue "people". 

Le livre du caricaturiste Heiko Sakurai : "Pas de problème, Mutti est au volant" Sur la plaque, on peut lire "Moi, numéro 1". 

Tags :

Spots électoraux: 90 secondes de Merkel, 9 secondes de Steinbrück

Les affiches ont déjà été présentées et défigurent l'Allemagne de la mer du Nord à la frontière tchèque. Voici maintenant les spots électoraux des deux principaux partis qui seront diffusés à la télé allemande à partir de lundi. Ils ont été présentés cette semaine et sont radicalement différents.

La CDU mise à fond -quelle surprise !- sur sa locomotive, la très populaire Angela Merkel, omniprésente dans le spot des chrétiens-démocrates. Le SPD lui donne la parole à monsieur et madame tout le monde et le challenger social-démocrate de la chancelière Peer Steinbruück ne prend la parole que brièvemenet à la fin du film. 

 "Notre spot ne dit rien, il est sans contenu et soporifique...

... en un mot: PARFAIT!"

Tags :