Kevin ou Maximilian: les profs sensibles aux prénoms

Une précédente étude est confirmée: les profs ne sont pas insensibles aux prénoms de leurs élèves. Les Kevin et autres Justin dont les parents ont trop regardé MTV ou les séries anglo-saxonnes sont victimes des préjugés de leurs enseignants qui font plutôt les yeux doux aux Maximilian et autres Alexander dont les parents ont déjà vu un théâtre de l'intérieur et ouvert un livre. 

L'étude de l'an dernier sur les préjugés est confirmée cette année par des faits sur les notations qui diffèrent selon les prénoms des élèves pour un travail de même qualité. 

Curieusement, les Cindy et autres Mandy ne sont pas victimes du même effet et n'écopent de plus mauvaises notes que les Charlotte, Marie eet Katharina dont les prénoms ont pourtant plus la cote chez les enseignants. 

Sur le sujet, les germanophones pourront écouter la chanson de l'irrésistible chansonnier Thomas Pigor (voir le lien). www.youtube.com/watch

Tags :

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.